Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
23 novembre 2011

Dormez tranquille, Jean Quéau veille pour vous !

« Amarrez vous », un nouveau service pour les bateaux de plaisance


crédits : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ


23/11/2011

 

L'idée est originale et bien pratique. Amarrez vous, une nouvelle société propose, depuis l'été dernier, aux plaisanciers éloignés de leurs bateaux de veiller sur ces derniers, en effectuant des visites régulières et du petit entretien. « Nous sommes partis du constat qu'il y avait, en France, près de 700.000 bateaux de plaisance qui restaient une grande partie de l'année à quai ou au mouillage, notamment en raison de l'éloignement géographique de leurs propriétaires », explique Jean Quéau, le fondateur de la société. « En faisant un parallèle avec l'immobilier et les résidences secondaires, nous nous sommes rendus compte qu'il serait peut être utile de proposer un service d'intervention, ponctuel ou régulier, à ces propriétaires. Ils peuvent ainsi faire appel à nous pour aller vérifier l'état de leurs navires. Cela peut se faire ponctuellement, après un coup de vent par exemple, pour se rassurer, ou régulièrement, avec un forfait de 10 visites par an ». 
Les employés de la société se rendent à la demande sur les bateaux, vérifient son état, le réamarrent si nécessaire, réalisent du petit avaitaillement ou du petit accastillage et font des photos qu'ils transmettent immédiatement par mail au propriétaire. « Non seulement cela tranquillise le propriétaire, mais cela devrait également prochainement aboutir à des rabais d'assurances pour ceux qui souscrivent un forfait de visites. » 

Un réseau de prestataires dans les ports

En plus du services de visites, Amarrez vous a mis en place un réseau de prestataires dans tous ses ports d'activité. « Ainsi, si nos clients ont besoin d'un contact auprès d'un chantier, d'un accastilleur ou même qu'on vienne les chercher à la gare à leur arrivée, nos prestataires peuvent tout leur préparer. » Un service original, qui n'existait pas jusqu'à présent, « j'insiste sur le fait que nous ne voulons absolument pas faire concurrence aux prestataires du nautisme installés, nous offrons simplement un nouveau service et nous appuyons sur les partenariats que nous lierons avec eux ». 
La petite société, qui emploie trois personnes, a déjà rencontré un certain succès sur ces trois zones d'intervention actuelles : le Morbihan (de Lorient à La Roche Bernard), la Rochelle et les Sables d'Olonne. « Nous envisageons désormais d'étendre nos services à la Corse ». Et pour répondre à la demande de ses clients, Amarrez vous est en train de créer un club, bientôt accessible sur le site de la société. « Il s'agira d'une adhésion de trois ans, qui offrira à nos membres VIP des rabais et la priorité sur les interventions. »
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
  • La « Hermandad de la Costa » , Confrérie internationale des « Frères de la Côte »a été créée au Chili en 1951. Son but principal est de perpétuer l’esprit et les traditions de la marine à voile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 983
Publicité