Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
12 décembre 2011

La Crise ? quelle crise ?

Fréquentation en hausse pour le Salon Nautique


crédits : Raoul Dobremel/AFP/NAUTIC 2011


12/12/2011

 

Inauguré le 2 décembre, le 51ème Salon Nautique de Paris s'est achevé hier sur une belle hausse de fréquentation. En une dizaine de jours, plus de 240.000 visiteurs ont été accueillis, soit 8% de mieux que l'édition précédente. Le public, les passionnés et les professionnels sont venus nombreux pour découvrir les nouveautés et les offres présentées, tant au niveau des bateaux que des équipements. Côté exposants, le bilan est encourageant même si le contexte économique général demeure compliqué et ne permet pas de disposer d'une bonne visibilité. Les grands secteurs du Nautic - voiliers, bateaux à moteur, multicoques ou pneumatiques - ont une nouvelle fois séduit, notamment par la présence de nombreuses nouveautés. Les bateaux de voyage, les voiliers de tradition ou de régate apparaissent également comme de véritables opportunités. « Ces nouvelles tendances conquièrent chaque saison de nouveaux adeptes, toujours plus exigeants et connaisseurs. Le marché s'étend donc rapidement, avec une demande plus segmentée et une offre toujours plus large. Le tourisme, les équipements et les services, pour lesquels de nouveaux produits se développent pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, ont eux aussi connu un réel engouement », affirment les organisateurs.
Pour ceux-ci : « Le bilan encourageant de ces dix jours de salon démontre à nouveau la vitalité et les capacités d'une industrie qui a su s'adapter à un environnement compliqué et qui confirme la place enviable de la France non seulement en Europe mais également dans de nombreux marchés émergents ». 
On notera que la Bretagne était fortement présente à ce 51ème Nautic, les acteurs locaux étant réunis sous l'égide de Nautisme en Bretagne et Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec les villes de Brest et de Lorient. Il s'agissait notamment de faire valoir auprès du public le dynamisme régional dans le secteur du nautisme et de la voile, tout comme la préparation de grands évènements internationaux, comme le passage de la Volvo Ocean Race à Lorient et les Tonnerres de Brest 2012. 
Le prochain Salon Nautique de Paris se déroulera du 7 au 16 décembre 2012, toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
  • La « Hermandad de la Costa » , Confrérie internationale des « Frères de la Côte »a été créée au Chili en 1951. Son but principal est de perpétuer l’esprit et les traditions de la marine à voile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 983
Publicité