Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
17 janvier 2012

PETIT RAPPEL IMPORTANT

Cette année 2012 qui commence bien mal pour le monde maritime avec la folie d'un Commandant italien qui n'a pas fait que raser les cailloux devrait nous remettre en mémoire quelques obligations auquelles nous sommes tous soumis.

Les "Capitaines à la Plaisance", Chefs de Bord, amateurs avec leurs équipiers et invités comme les professionnels, titulaires de leurs PPV, Capitaine 200 ou Yachtmaster dépendent TOUS du Code Disciplinaire et Pénal de la Marine Marchande, ils sont donc tous responsables des dommages corporels subis par les tiers, embarqués ou pas, ainsi que de la perte de leurs navires . . . 

N'oublions donc pas de former le personnel embarqué aux règles élémentaires de sécurité, emplacements et usages des harnais et brassières, extincteurs, BIBs, etc . . et de faire répèter la manoeuvre de récupération d'un homme à la mer par chacun, AVANT d'effectuer une traversée.

Et surtout, même si l'usage s'en fait rare, tout consigner sur le Livre de Bord (nos navires n'ont pas de "boîte noire", sachant que seul ce document, tenu à jour, fera foi en cas de litige.

Bonne année quand même à tous.

OOOooooooooorrrrrrrrrzzzzzzzaaaAAAAAAAAAAAAAA

Le Maltais

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
Publicité
Journal de Bord des Frères de la Côte de la Flotte de Gascogne
  • La « Hermandad de la Costa » , Confrérie internationale des « Frères de la Côte »a été créée au Chili en 1951. Son but principal est de perpétuer l’esprit et les traditions de la marine à voile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 983
Publicité