2 mars 2012
Joli canot'
Ocea livre le yacht Elisabeth
Le yacht Elisabet a été livré début octobre par Ocea
crédits : OCEA |
31/10/2011
Le chantier Ocea des Sables d'Olonne a livré, début octobre, le yacht Elisabet. Mis à flot en juin, ce navire de 47 mètres de long et 8.5 mètres de large, de la gamme Commuter 155, a été dessiné par le cabinet d'architecture navale Joubert/Nivelt, la décoration intérieure étant confiée au cabinet de design Lazzarini Pickering. Après avoir achevé sa période d'essais et de mise au point, l'Elisabet a quitté la Vendée pour rejoindre Gênes, en Italie, qui sera son port d'attache jusqu'au printemps prochain.
Armé par un équipage de 10 personnes, le dernier-né d'Ocea dispose de quatre cabines permettant d'embarquer 10 passagers. Les équipements comprennent, notamment, un grand salon panoramique, un gymnasium, une plateforme de bain sur l'arrière, un système de mise à l'eau de jet-skis et plusieurs annexes, stockées dans deux compartiments sous-pont plage avant. Conçu pour les navigations au long cours, l'Elisabet est doté d'une coque renforcée pour la navigation dans les eaux glacées. Sa propulsion, assurée par deux moteurs Caterpillar C32 Acert de 1300 cv chacun, lui assure une vitesse de 17 noeuds, l'autonomie étant de 4500 milles à vitesse économique. La coque et les superstructures sont en aluminium.
L'Elisabet (© : OCEA)
L'Elisabet (© : OCEA)
Armé par un équipage de 10 personnes, le dernier-né d'Ocea dispose de quatre cabines permettant d'embarquer 10 passagers. Les équipements comprennent, notamment, un grand salon panoramique, un gymnasium, une plateforme de bain sur l'arrière, un système de mise à l'eau de jet-skis et plusieurs annexes, stockées dans deux compartiments sous-pont plage avant. Conçu pour les navigations au long cours, l'Elisabet est doté d'une coque renforcée pour la navigation dans les eaux glacées. Sa propulsion, assurée par deux moteurs Caterpillar C32 Acert de 1300 cv chacun, lui assure une vitesse de 17 noeuds, l'autonomie étant de 4500 milles à vitesse économique. La coque et les superstructures sont en aluminium.
L'Elisabet (© : OCEA)
L'Elisabet (© : OCEA)
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